mardi 13 mars 2007

Pourquoi Dexia s'est associé à la Course du cœur ?

Par Béatrice Bernaud-Pau
Dexia group
Senior Vice-President Culture and Social Commitment

En 2007, Dexia s’engage pour la troisième fois à soutenir la « Course du Cœur » organisée par l’Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés : « Trans-forme » .
Cette course est une opération de sensibilisation en faveur du don d’organes. Elle se déroule sur 4 jours et 4 nuits et engage les équipes présentes sur une course relais de 750 km entre Paris et Courchevel.
Cette épreuve rassemblait déjà en 2006, des coureurs Dexia en provenance de Dexia Crédit Local, Dexia Banque et Dexia BIL.
En 2007, la coordination de la participation de Dexia est pour la première fois prise en charge à l’échelon du Groupe, en effet, les équipes de coureurs rassemblent des sportifs en provenance de Belgique, Dexia Banque, du Luxembourg, avec des coureurs de Dexia BIL et des français de Dexia Crédit Local mais aussi de Dexia Sofaxis et Dexia SA.
Les Directions régionales de Dexia Crédit Local dont le territoire est traversé par la course sont associées à cette opération.
La coordination de notre participation à cette échelle permet cette année, une action de communication plus large de sensibilisation et d’information sur le don d’organes. C’est ainsi que le Blog Dexia qui est mis en ligne pour la course 2007, est rédigé pour la première fois en trois langues, le français, le néerlandais et l’anglais, permettant d’associer une part plus grande des salariés à cette manifestation.
Dexia souhaite ainsi soutenir les personnes transplantées, participer à l’information de tous sur l'utilité du don d'organes et permettre à un grand nombre de nos collaborateurs d’avoir des réponses à leurs questions, telles que Faut-il en parler en famille ? La carte de donneur, comment se la procurer ?
Cette épreuve à la fois sportive et humaine est aussi pour le Groupe l’occasion d’une mobilisation interne au rythme d’un défi très fort, que j’engage chacun à suivre sur le blog…

Aucun commentaire: